Catherine Van de Voorde
Sophrologue - Paris 16
Catherine Van de Voorde
Sophrologue - Paris 16

La séance de sophrologie avec Catherine Vandevoorde

La première séance

Au cours de notre premier rendez-vous, lors d'un entretien approfondi, après avoir échangé sur vos besoins et vos attentes, je vous aide à formuler l'objectif sur lequel vous souhaitez être accompagné(e). 

Toutes les informations de cette première séance me permettent d'élaborer pour vous un programme d'accompagnement le plus personnalisé possible, en adéquation avec vos attentes, pour atteindre votre objectif. 

Au cours de cette première séance, d'une durée d'environ 1h30, vous découvrez également de premiers exercices de sophrologie pour apprendre à vous détendre.

Un programme d'accompagnement sur mesure

  • Co-définition de l'objectif que vous souhaitez atteindre
  • Nombre de séances - 5 à 12 - et fréquence des séances, modulables
  • Contenu des séances personnalisé avec des techniques adaptées à vos besoins et vos contraintes
  • Fiches pratiques et enregistrement transmis à l'issue de chaque séance

Déroulement d'une séance

Chaque séance dure en moyenne 1h00 à 1h15 et a une intention spécifique, c'est-à-dire une thématique qui contribue à l'objectif final que vous avez défini. 

Une séance type est composée de trois phases :

  1. Temps d'échange qui vous permet de partager votre ressenti sur votre quotidien, en lien avec votre objectif et de vous exprimer sur votre pratique personnelle des exercices réalisés pendant l'inter-séance. 
  2. Temps de pratique qui se compose de relaxations dynamiques (stimulations corporelles associées à la respiration) et de sophronisations (visualisations d’images positives guidées par ma voix).
  3. Temps d'expression sur l'expérience vécue qui vous permet de vous exprimer librement sur l’ensemble de vos ressentis pendant la pratique. Nous convenons ensuite des exercices à pratiquer personnellement. 

Pratique entre les séances

La pratique des exercices de façon régulière entre les séances est primordiale pour pouvoir bénéficier des bienfaits de la méthode. Il est donc vivement conseillé de reproduire régulièrement dans votre quotidien les exercices vus en séance. Cela ne prend pas beaucoup de temps, juste quelques dizaines de minutes.

La pratique régulière va permettre de nouveaux automatismes. Au fur et à mesure des séances, votre boîte à outils s’enrichit d’exercices sur mesure très simples, utilisables facilement dans votre quotidien selon votre besoin.

Grâce à ces exercices personnalisés vous serez autonome en fin d'accompagnement.

Séance individuelle ou collective

Le déroulement des séances est identique en individuel et en groupe.

En séances individuelles, l’intention des séances et des exercices est personnalisée afin que la personne accompagnée puisse atteindre l’objectif précis qu’elle s’est fixée.

En séances collectives, les séances portent sur des thématiques plus générales et les exercices sont animés de manière plus générique afin de s’adapter au besoin du groupe dans son ensemble.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion